Vie de l'école

Les élèves de maternelle visitent la boulangerie "Les épi'curieux" et en profitent pour fabriquer de bons petits gâteaux!

Petit déjeuner en pyjama pour les élèves de l'école

L'APEL et le père noël nous offre un délicieux goûter de Noël

Visite et lecture à la médiathèque

Atelier cuisine pour le marché de Noël

Classe de neige

Au mois de février les élèves  de cm1 et de cm2 sont allés en classe de neige en Auvergne. Ils ont pu profiter des pistes de la station du Mont Dore, faire une randonnée en raquette, s'initier aux chiens de traineau ou encore visiter une chèvrerie. Le soir, un conteur est venu raconter quelques légendes auvergnates. Les élèves ont également pu se lâcher sur la piste de dance lors de la soirée boom!

Dans un moment de partage et de fraternité, les élèves de chaque classe ont chanté aux autres des chansons de Noël. Ils ont ensuite pu profiter d'un goûter offert par l'apel.

Le mois de janvier est celui des gourmands qui profitent des galettes des rois qui envahissent les classes.

Natation pour les CM1 et CM2 en ce début d'année

Hommage des élèves aux combattants morts pour la France en ce 11 novembre

Atelier cuisine pour vendre ensuite les gâteaux et financer une partie de la classe de neige

Temps de recueillement et d'émerveillement devant la crèche de l'église.

Cette année, étude du blob en cycle 3, en lien avec la mission de Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale.

En cette rentrée, les musiciens de l'école de musique de Descartes sont venus nous proposer un concert en plein air!