L'établissement

L'école   SAINT   GABRIEL est  un établissement catholique d'enseignement primaire, sous  contrat

d’association  avec  l’état,  intégré  au  réseau  des  écoles catholiques du châtelleraudais.

Le temps d’enseignement est réparti sur 4 jours et demi.

L’école dispose de:

- 6 classes : 2 classes maternelles +  4 classes élémentaires,

- 2 cours de récréation dont un jardin et un poulailler pédagogique,

- une garderie, une bibliothèque,

- un restaurant scolaire avec self pédagogique,

- Des ateliers sur temps périscolaire.

L'école   SAINT   GABRIEL est un établissement ouvert à tous, soucieux de l’épanouissement des élèves.

Nous  accueillons,  chaque  année,  en  moyenne  150  élèves,  7  enseignants,  3  aide-maternelles.

Nous travaillons en partenariat avec le collège Saint Pierre, l’OGEC (Organisme de Gestion  des  Ecoles  Catholiques),

l’APEL (association  des  parents  d’élèves) la paroisse, la municipalité et des associations locales (soutien lecture,...).