Pastorale

AVENT-NOEL 2020

Écrit par

Pour Noël et le temps de l'Avent, nous avons voulu faire des actions qui nous "rassemblent", même si le protocole sanitaire nous en empêche "physiquement".

Comme nous ne pouvions pas faire une célébration à l'église, nous avons fait une crèche, un coin prière, dans la salle motricité de l'école.

Les CM2 ont réalisé des vitraux qu'ils ont accrochés dans la salle motricité.

Le thème de l'Avent a été "l'espérance": les enfants de toutes les classes ont réfléchi à ce que pouvait être l'espoir et quelles actions donnaient de l'espérance. Ils en ont fait des étoiles qui ont été collées sur un grand panneau de bois, peint par les maternelles.

Le panneau étoilé est laissé sous le préau pour que les enfants en profitent à chaque récréation.

Nous avons aussi invité Père Hermann BOKOVI, le nouveau prêtre de la paroisse. Il est venu dans toutes les classes pour se présenter et parler de Noël.

Ils ont lu le même conte 'les 4 bougies" et appris la même chanson "Noël des enfants du monde" (en lien avec notre thème pédagogique ;))

Chaque enseignante a aussi emmené ses élèves à l'église pour voir la crèche.

Nous terminons la journée de vendredi 18 décembre par un goûter dans les classes, offert par la municipalité: Merci !

JOYEUX NOEL !

Plus dans cette catégorie : « Noël 2019: célébration