Vendredi 21 décembre 2018, nous avons souhaité que les arts soient représentés dans notre célébration de Noël.

Le temps de l'AVENT a débuté dimanche 2 décembre. Avent vient du latin adventus qui signifie arrivée.

Pour les chrétiens, c'est un temps pour se préparer à l'arrivée de Jésus, à Noël.

Pour aller plus loin, vous pouvez cliquer ici.

Pendant le temps de l'Avent, l'équipe enseignante a choisi de mettre l'accent sur la notion de partage avec les élèves.

A partir de samedi 20 octobre, ce seront les vacances de la Toussaint.  Nous retenons bien souvent le mot "vacances" ! Mais au fait, c'est quoi la Toussaint

Pour les inscriptions au catéchisme 2018-2019, veuillez contacter la paroisse St Damien; contact ici.

Vendredi 6 avril 2018, nous avons célébré Pâques à l'église St Pierre.

La célébration de Noël des enfants de l’école St Gabriel était tournée vers le symbole de la LUMIERE.

vendredi, 09 septembre 2016 10:28

SUR LES PAS DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE

Écrit par

En 2016-2017, nous allons cheminer avec St Jacques de Compostelle.

Qui était-il ? Pourquoi des pèlerins passent-ils dans notre commune ? Pourquoi le symbole de la coquille ? ...

Ce projet pastoral sera vécu dans toutes les écoles catholiques du châtelleraudais.

lundi, 25 avril 2016 10:42

Pastorale: L'association St Vincent de Paul

Écrit par

Des bénévoles de St Vincent de Paul sont venues à l'école nous parler des actions qui sont mises en place, pour aider les gens en situation de pauvreté.

L'école Saint Gabriel est un établissement catholique d'enseignement rattaché au diocèse de Poitiers.

L'établissement a signé un contrat d'association avec l'état qui, selon l'article 1 de la loi Debré de 1959, reconnaît ainsi le « caractère propre » de notre école.

NOTRE PROJET PASTORAL:

GRANDIR ENSEMBLE

* Comme tous les établissements catholiques d’enseignement, notre école «propose la foi et fait grandir la vie» (cf. projet diocésain) dans le respect des opinions de tous.

* Les   enfants   sont   sensibilisés   aux valeurs   évangéliques et   à   la culture religieuse au sein de leur classe et lors de temps forts collectifs : Pâques, Noël.

* La solidarité est encouragée tout au long de l’année : tutorat, entraide, opération bol de riz, pièces jaunes, parrainage lors des journées sportives,...

* Le prêtre, membre  de  notre  équipe  éducative,  ainsi  que  des acteurs  de notre paroisse et des témoins d’associations  caritatives, interviennent dans l’établissement, et nous accompagnent dans les actions de solidarité.