Mardi 4 décembre

Exposition dans la salle de motricité

avec Karine artiste et ses gribouillis ainsi que Thierry et ses sculptures

Depuis quelques semaines, les élèves de l'école St Gabriel bénéficient de séances de karaté éducatif.

Mardi 11 septembre, les professeurs de l’école de musique de Descarte (37) sont venus présenter des instruments aux enfants de l’école St Gabriel.

Vidéos similaires

Jeudi 3 mai, Monseigneur Wintzer, Archevêque de Poitiers, nous a fait l’honneur de sa visite.

Jeudi 8 mars: mi-Carême, c'était jour de carnaval pour l'école St Gabriel !

Nos petites boites étant pleines de pièces, les délégués de nos classes (accompagnés d'une enseignante bien évidemment) sont allés à la poste pour les remettre en mains sûres.

Vendredi 9 février, la neige est revenue pour la récréation !

Comme chaque année, notre établissement participe à l'opération pièces jaunes.

Si vous souhaitez participer à cette action de solidarité pour les enfants hospitalisés, vos enfants peuvent apporter les dons dans les tirelires spécifiques, prévues dans les classes.

L’équipe enseignante a souhaité concrétiser le concept de “classes ouvertes” (utilisé dans certains pays du nord de l’EU)  qui consiste à faire travailler ensemble des enfants d’âges différents, autour d’un apprentissage commun.

Suite à une proposition de la Gendarmerie Nationale, les élèves de CM2 ont été sensibilisés aux usages et dangers d’internet.