Classes Primaires

schampion

COVID-PROTOCOLE SANITAIRE: Le port du masque est obligatoire pour les adultes et enfants à partir du CP.

Il appartient aux parents de fournir les masques pour leurs enfants (2 par jour).

"Jolis coqs cherchent familles d'accueil" :

Afin de renforcer la limitation du brassage des élèves, l'aide aux devoirs est annulée les lundis et jeudis, jusqu'à nouvel ordre.

Ce temps sera remplacé par du soutien scolaire, proposé et organisé par chaque enseignante. L'horaire pourra être variable selon les classes.

De même, cette semaine, nous gardons tous les enfants du primaire en garderie à l'école (pas d'étude au collège). S'il n'y a pas trop d'enfants présents nous resterons ainsi jusqu'à nouvel ordre, sinon nous aviserons.

Aujourd'hui Titi, le lapin de l'école, est sorti en récréation avec nous.

Contribution des familles (sur 10 mois):

Maternelle (TPS à GS)

Tarif A

Soutien à l’établissement

Tarif B

« agréé »

Tarif C

(sous conditions de ressources)

Tarif D

Petite et moyenne section
70,36 € par mois 53,92 € par mois 43,16 € par mois 36,58 € par mois

élémentaire: CP au CM2

Tarif A

Soutien à l’établissement

Tarif B

« agréé »

Tarif C

(sous conditions de ressources)
70,52 € par mois 49 ,30 € par mois 41,68 € par mois

Réductions familles nombreuses:

Les familles qui inscrivent simultanément plusieurs enfants dans l'établissement bénéficient

d'une réduction de :

• 15 % sur la contribution familiale du 3ème enfant

• 33 % sur la contribution familiale du 4ème enfant

• 50 % sur la contribution familiale du 5ème enfant et suivants.

L'assurance scolaire et extrascolaire est incluse dans le tarif de la contribution des familles.

Forfait mensuel de restauration:

• 1 repas par semaine : 15,82 € par mois
  • 2 repas par semaine : 31,63 € par mois
  • 3 repas par semaine : 47,45 € par mois
  • 4 repas par semaine : 63,27 € par mois

Garderie:

• 2 € la séance (Horaires : 7h – 9h ; 16h30 à 18h)
  • 1 € la "demi – séance" (Horaires : 8h30 – 9h ; 16h30 à 17h / en cohérence avec les horaires du collège)

« Ça y est ! Cela fait déjà une semaine que nous avons retrouvé le chemin de l’école. La joie de rencontrer 23 nouveaux copains dans la classe, il y a 13 garçons et 10 filles, parmi eux 13 moyens et 10 grands.

Pauline Boulais, enseignante en maternelle, est allée chercher des plantes aromatiques pour l'école.

Nous les avons planté ensemble: basilic, ciboulette, persil, menthe, thym, lavande: ça sent bon !

Mardi 8 septembre 2020: l'école de musique de DESCARTES (37) est venue présenter des instruments aux élèves.