Classes Primaires

La rentrée en CE2-CM1

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le 31 août, c'était la rentrée des classes. Nous avions tous hâte de découvrir notre nouvelle maîtresse et notre nouvelle classe.

Et oui, les vacances d'été, c'est terminé! Il faut se remettre à travailler!

Nous avons tous bien aimé le jour de la rentrée car tous les élèves sont bien habillés et ont un beau cartable.

On retrouve nos copains et nos copines; on se raconte nos vacances mais on est surtout impatient de découvrir notre classe et de faire plus connaissance avec notre maîtresse, Mme Drago.

Puis la cloche sonne et on se met en rang.

Enfin, on s'installe dans la classe "de Vinci", les CE2 d'un côté et les CM1 de l'autre. On a le droit de s'asseoir à côté de notre meilleure copine ou meilleur copain!

Voici les CE2:

Et les CM1:

Cette année, nous sommes 26 élèves. Il y a 8 CE2 (4 garçons et 4 filles) et 18 CM1 (6 garçons et 12 filles).

Mais le plus surprenant, c'est qu'il y a 8 nouveaux!

Nous nous sommes présentés, la maîtresse a distribué les nouveaux cahiers et surtout nous avons fait "les 10 défis de la rentrée" par groupe. Il y avait des mots fléchés, des énigmes, des opérations, un petit problème de logique à résoudre, etc. C'était amusant.

A la fin de la journée, la maîtresse a lu une histoire qui nous a fait beaucoup rire. Puis la cloche a sonné, c'était l'heure de rentrer. Ça a passé vraiment trop vite!

Article rédigé par Ambre G. et Lana (en CM1)