Classes Primaires

mercredi, 05 décembre 2018 12:00

Les CE2-CM1 à l'exposition de 2 artistes: Karine et Thierry

Écrit par

Mardi 4 décembre, deux artistes sont intervenus à l'école.

mercredi, 05 décembre 2018 11:49

CE2-CM1: atelier "cuisine" avec les CP-CE1

vendredi, 09 novembre 2018 08:20

CE2-CM1: le 11 novembre

Écrit par

En classe, nous avons parlé du centenaire de la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.

mercredi, 07 novembre 2018 16:11

CM1-CM2: Permis internet

Écrit par

En partenariat avec la Gendarmerie Nationale, les élèves de CM1-CM2 de l’école St Gabriel sont sensibilisés aux bons usages et aux dangers d’internet.

samedi, 20 octobre 2018 14:09

CE2-CM1: au cinéma avec les CM1-CM2

Écrit par

En ce dernier jour de classe avant les vacances de la Toussaint, notre classe est allée, en car, au cinéma "Le Loft" à Châtellerault avec la classe des CM1-CM2. Nous avons vu Dilili à Paris, de Michel Ocelot (l'auteur de Kirikou et Azur et Asmar).

mercredi, 17 octobre 2018 08:29

CE2-CM1: journée d'intégration avec les CP-CE1

Écrit par

En ce jour du vendredi 21 septembre, notre classe a rencontré la classe des CP-CE1 de M. Le Rest. Nous avons fait du sport.

En septembre, notre classe est allée trois fois à la piscine de Saint Gervais les-trois-Clochers avec la classe des CM1-CM2.

Tous les mardis après-midi et les vendredis matin, nous travaillons en ateliers.

A présent qu'un mois est passé depuis la rentrée des classes et que nous nous connaissons mieux, nous avons pu procéder à l'élection des délégués dans notre classe.

Plusieurs candidats s'étaient présentés.

Le 31 août, c'était la rentrée des classes. Nous avions tous hâte de découvrir notre nouvelle maîtresse et notre nouvelle classe.